Naturopathie

La NATUROPATHIE, reconnue comme Médecine Traditionnelle Occidentale par l’O.M.S. trouve son origine de par sa nature et ses fondements dans la tradition médicale de la Grèce Antique. Hippocrate au Vème siècle avant notre ère nous recommandait déjà :

« Que l’Aliment soit ton premier remède ».

Aujourd’hui encore, la Naturopathie, fondée sur le principe de l’énergie vitale, vise à  préserver et optimiser la santé globale de l’individu, en permettant à l’organisme de s’auto régénérer par des moyens naturels (alimentation, phytothérapie, micro nutrition, exercices physiques, massages).

La Naturopathie considère que l’équilibre et la vitalité de l’organisme sont les clés d’une bonne santé. La maintenir implique une attention régulière. En effet, le praticien de santé naturopathe est un éducateur de santé globale, la prévention est la meilleure des cures.

Si la maladie survient, le rétablissement de l’équilibre naturel peut se faire en travaillant sur les causes à l’origine du dérèglement.


Cependant, la naturopathie, bien que complémentaire, ne se substitue pas aux traitements médicaux.

Micronutrition

Gemmothérapie

Phytothérapie

Bol d'air Jacquier

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.