Septembre approche, c'est la rentrée....

Je vous la souhaite pleine de vitalité et pour vous aidez, je vous invite à découvrir les vertus de la cure de raisin.

Pour la mise en pratique...

Le temps d'un week-end, 3 Jours de détox  en douceur du 13 au 15 septembre

POURQUOI faire une cure de raisin  

"Grand nettoyage" d'automne pour passer un hiver serein.

Le raisin possède des qualités exceptionnelles grâce aux sels minéraux, oligoéléments, vitamines, il est :

  • Energétique car riche en glucides
  • Reconstituant  et tonique de l'estomac
    et des intestins
  • Stimulant des reins
  • Fortifiant des poumons

Le raisin a des propriétés dépuratives et détoxifiantes qui vont agir sur : 

  • Les Reins : Action diurétique En effet les reins vont filtrer plus de toxines et augmenter le volume des urines garantissant ainsi l'élimination de ces déchets vers l'extérieur. Les bienfaits sont visibles contre les rhumatismes, les crises de goutte et l'acide urique voire les problèmes de cystites.
     
  • Le Foie : Action hépatique Le raisin est un excellent stimulant et décongestionnant du foie. Son action est de le renforcer et de l'aider à se débarrasser des impuretés qui subsistent dans ses tissus favorisant ainsi une meilleure filtration.
     
  • Les Intestins : Action laxative (douce). En effet le raisin stimule le transit et l'évacuation intestinale. Son action "antiputréfaction" est remarquable, favorisant ainsi un nettoyage doux de cet émonctoire et un renforcement du système immunitaire.
     
  • La Peau : action sur l'acné, le teint devient plus lumineux
     
  • Le Cholestérol avec une baisse du taux de LDL (mauvais cholestérol)
     
  • La Fatigue, la nervosité et l'irritabilité avec un regain d'énergie

COMMENT faire une cure de raisin

Une cure de raisin peut se faire de 3 jours à 3 semaines selon sa motivation et ses possibilités. Demandez conseil à votre naturopathe.

Une monodiète de raisin est une période durant laquelle vous mangez un seul aliment : Le RAISIN, tout en veillant à bien s'hydrater en buvant de l'eau ou des tisanes (non sucrées)
Il est important de consommer du raisin issue de l'agriculture biologique et  de bien le rincer avant de le consommer. Vous pouvez alterner les variétés,  personnellement j'ai une préférence pour le raisin blanc (le Chasselat).

Ce raisin peut être consommer en respectant les heures des repas et entre les repas (de 3 à 6 fois par jour). La quantité recommandée quotidienne varie selon chacun entre  500 gr et 2 kg.

Il est essentiel de bien le mastiquer afin de ressentir la satiété plus rapidement et surtout pour profiter de nutriments contenus dans la peau (fibres qui facilitent le transit intestinal) et les pépins (riches en anti-oxydants).

Je vous propose de découvrir ses bienfaits lors d'un  WE Cure de raisin 2019

PRECAUTIONS 

Cette monodiète va déclencher une autolyse des toxines et une régénération des tissus. Le raisin par ses vertus détoxifiantes favorise cette autolyse.

Cependant il est important de savoir que le corps, lors d'une monodiète (voire d'un jeûne) peut avoir des crises "curatives". Certaines sont bénéfiques d'autres néfastes. 

Les crises curatives "bénéfiques"  sont liées au nettoyage intense de l'organisme. Elles sont de courtes durée (de quelques heures à deux jours) et provoquer maux de tête,migraines, éruptions cutanées, lourdeur, fatigue ou réactivation d'ancien troubles....

Elles sont bien sûr assez désagréables mais très utiles. Elles sont surtout suivies d'une nette amélioration.

Les crises curatives "néfastes" sont en lien avec un encrassement qui dépasse les capacités d'élimination du corps. Elles se répètent et entraînent une baisse de la vitalité sans amélioration des troubles. Dans ce cas il faut interrompre la monodiète (ou le jeûne).

La cure de raisin peut s'adresser à tous mais est strictement contre-indiquée en cas de :grossesse, allaitement, de traitements médicaux lourds, d'ulcères (estomac ou duodénum), de troubles psychiques, de troubles du comportement alimentaire ainsi qu'en cas de maigreur excessive.

Parlez-en à votre médecin ou à votre naturopathe qui sera de bons conseils en cas de doute.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.